2012 Arbre de Noel - AG

2012 Régate Opti - TSD

2012 Stages PRODAS

58 enfants des quartiers de Pertuis et Aix en Provence ont été reçus au club la semaine du 5 au 9 Novembre dans le but de leur faire découvrir la voile.

Ils étaient encadrés par Quentin sur l'eau, ainsi que Patrice & Chantal qui ont assuré l’intendance à terre.

La caravelle de Dominique s'est avérée très utile mardi compte tenu des conditions météo.
Cette action s'inscrit dans le cadre du projet PRODAS, financé par la CPA, qui vise à développer la pratique sportive auprès des jeunes issus des quartiers prioritaires.

2012 - Régate Ligue Opti

Une cinquentaine de jeunes coureurs courageux se sont affrontés sur cette régate interligue d'optimists.

2012 Régate Laser - La course

2012 Régate Laser - les bénévoles

2012 - 1000 bateaux sur un étang + inauguration furtif

Le 15 Septembre s'est déroulée l'opération "1000 bateaux sur l'étang",

Il s'agissait d'une parade nautique organisée par le CDV13, dans le cadre des journées du patrimoine.

Au retour, nous avons procédé à l'inauguration officielle du furtif, qui a la chance d'avoir LAURE comme marraine.

2012 - Les amarres de FURTIF cèdent

Le Samedi 1er septembre, après deux jours de fort mistral, les amarres de FURTIF cèdent.

Ce dernier se retrouve échoué près de l'aéroport.

Il a été remorqué le lendemain, après que le mistral se soit calmé, par une équipe d'intrépides sauveteurs, constituée de Jean, Marco, Jeanluc et Thierry.

La mise à l'eau, complètement ensablée par la tempête, a été nettoyée grâce au tracto-pelle du camping Marina plage, que nous remercions.

FURTIF a ainsi pu être mis au sec, aucun gros dégât n'est à déplorer.

2012 Mise à l'eau et mouillage FURTIF

2012 premiers tests du FURTIF

2012 Extrait de Stages

Juillet 2012 Sardinades